Imprimer

Journées découverte les 21, 22 et 23 novembre

Vendredi 21 novembre Projection du film « Kumbh Mela » : Sur les rives du fleuve sacré

Ils sont 70, peut-être 100 millions. Hommes, femmes, enfants, sages yogis ou paysans incultes, femmes voilées ou sâdhus nus couverts de cendres, ils affluent, en masse, tous les douze ans, et s’installent comme ils le peuvent, pendant 55 jours, au confluent des trois rivières, un lieu sacré au bord du Gange. Là, dit la tradition, celui qui se baigne sera lavé de ses péchés et libéré du cycle des renaissances et des réincarnations. C’est le Kumbh Mela, le plus grand pèlerinage du monde.

decouverte2014 1 

 

Samedi 22 novembre  Concert de Bobby Dirninger

Bobby Dirninger auteur-compositeur-interprète ayant une carriére internationale USA, Allemagne, etc … et récemment le festival de Montreux. Au programme de cette soirée musicale, du Blues bien sûr, mais aussi du rock, du ska, du folk, du jazz... Son disque a reçu le « Prix spécial du Hot Club France 2010 ».

decouverte2014 2

 

Samedi 22 et Dimanche 23 novembre

Expositions

- Brigitte Puxel nous a présenté de nouvelles photographies de la rue en Inde,

- Une exposition exceptionnelle de très belles piéces d’art premier du Pays Dogon a été appréciée par de nombreux

decouverte2014 3 decouverte2014 4

Masque Dogon et Masque kanaga Dogon

Vente

- Une exposition-vente d’artisanat africain, indien et mexicain complètera cette manifestation qui est destinée à soutenir des projets de développement dans des villages maliens et indiens et mexicains.

Affichages : 1659